COMPRÉHENSION ORALE
Il faut écouter de l’anglais régulièrement pour se familiariser avec la langue, et comprendre le sens de ce que l’on entend, en s’appuyant sur des indices et sur ses connaissances.
Pour cela, bonne nouvelle, tu n’es pas forcément obligé d’écouter les actualités politiques sur une chaîne d’infos, j’ai d’autres idées !
COMPRENDRE LES FILMS OU LES SÉRIES ?
Répète après moi : « regarder des séries en anglais est le meilleur moyen de progresser »… Et c’est vrai !
Je suis sûre que tu aimes regarder des séries. Choisis-en une, et regarde-la en anglais, avec ou sans les sous-titres. Tu peux faire de même avec des films, et même (j’avoue…) avec des vidéos Youtube. Petit à petit, tu vas t’habituer à entendre et à écouter de l’anglais, et tu vas reconnaître un mot, puis deux, puis trois, puis environ douze mille !
COMPRENDRE LES CHANSONS ?
Tu peux travailler ton anglais avec tes chansons préférées. Soit tu connais déjà les paroles, soit tu peux les reconnaître en écoutant bien, et le site Lyrics Training te permet de t’entraîner en choisissant parmi 4 niveaux qui vont de débutant à expert. Tu n’es pas obligé de créer un compte sur ce site (mais tu peux si tu le souhaites). ASTUCE : Tu peux essayer aussi avec « Baby Shark » ().